Avec une nouvelle identité visuelle, un design des stations repensé et une vision réaffirmée, Afriquia SMDC se donne les moyens de relever les défis de la libéralisation et de consolider sa position de leader marocain du secteur.

L’entreprise se base pour cela sur une démarche mettant le consommateur au coeur de toutes ses activités. L’attention que porte Afriquia à ses clients est l’une des valeurs fondamentales de la marque. Ainsi, le design des stations a été totalement repensé pour une expérience améliorée du client.

- Un parcours client optimisé : Les stations-service Afriquia intègrent de nouveaux îlots à pompes, occupant une place centrale dans la station-service. Ces îlots ont été conçus pour refléter les valeurs de la marque que sont le professionnalisme, la confiance, la sûreté, la convivialité et l’accueil. Pour optimiser le parcours client, les stations-service sont organisées de manière à fluidifier la circulation, avec des points d’entrée et de sortie clairement indiqués, au même titre que le sens de la circulation. L’accessibilité ainsi que la visibilité des produits et services sont également améliorées, avec une signalétique claire et précise et des espaces d’exposition mis en évidence. Consciente de l’importance des services annexes, Afriquia SDMC a totalement repensé les installations complémentaires de la station-service. Ainsi, les sanitaires ont été remodelés, avec notamment un accès facile aux personnes à mobilité réduit, et la salle de prière a été mise en harmonie avec la modernité de la station.

- Une meilleure ergonomie pour les collaborateurs : Les îlots de la nouvelle station Afriquia ont été complètement revus afin d’intégrer l’ensemble des outils nécessaires aux pompistes (gants, serviettes, lubrifiants, additifs carburant, outils de lavage des vitres, TPE…) afin de fournir un service exemplaire aux clients. Le mobilier de l’îlot est multifonction, incluant le bac à sable et le siège du pompiste. Quant aux équipements de sécurité et de protection, ils restent à proximité du pompiste.

- La vague Afriquia reliftée : Emblème des villages Afriquia, la charpente supérieure des îlots sous forme de vague est reliftée et arbore un style plus épuré, pour conférer plus de modernité et de cohérence à l’ensemble.

La signature « l’essence du bonheur », quant à elle, fait référence à une marque pionnière, stable, éthique et avant-gardiste. Marque « essentielle » de référence, Afriquia se base sur la confiance, la fiabilité, la qualité et le leadership.